14è jour: Trois adolescentes à Ashdod

Le pire,  c’est qu’elles n’ont même plus peur, les adolescentes d’Israël. Au bruit de la sirène, en éclatant de rire, par inconscience ou par nervosité, sans oublier leur téléphone, leur bouteille d’eau et le selfie d’usage, trois adolescentes  se réfugient dans la cage d’escalier de leur immeuble au moment d’une sirène à Ashdod. Plus de deux cent roquettes ont touché la ville du sud.

13è jour: Israël enterre ses soldats

sivan safrir

 Tsafrir Bar On ז”ל et sa femme

 Dans les rues d’Israël, la tristesse est palpable, comme une lourde pierre noire que chacun tente en vain d’écarter de son chemin. Un soupir, un regard dans le vague, un geste révélent la douleur. Pas simple pour Israël d’enterrer dix huit soldats en moins de trois jours.

Chaque histoire est tragique.  Tsafrir Bar On avait 32 ans, père d’une petite fille d’un an et mariée à Sivan enceinte de huit mois. Les affres de la guerre.