Le projet de Revivo

 

  • Début de l’année 2012
  • Un musicien Raviv Ben Menahem de son surnom Revivo
  • Son frère et son copain, l’un employé de la municipalité de Ramat Gan et l’autre technicien
  • En fumant du narguilé, ils chantent pour le plaisir  les grands tubes de la musique orientale des années 70 et 80
  • Des réunions de copains pour chanter et danser, des “raphlot” comme au temps des débuts de l’immigration d’Afrique du Nord
  • Un  ami filme une de ses soirées, pour montrer aux copains…
  • En quelques semaines, 4 millions!!! de visionnages sur You Tube
  • Un album classé album d’or et des ventes de 30.000 exemplaires en moins d’un mois
  • Des spectacles pour une centaine de personnes
  • Puis cinq cent, puis mille, deux mille
  • Et des représentations à guichets fermés
  • Israël retrouve la musique orientale, pure et dure
  • “Le projet de Revivo” est né

 

Si vous aimez l’oriental, Si vous voulez voir un des phénoménes de la musique israélienne de ces derniers mois. Si vous voulez comprendre la société israélienne de la périphérie. Voici le clip…